plateforme de rencontres et d'échanges,
pour briser le fameux cercle
déclins = fatalités

Extrait de http://jjmettling.free.fr/questionnaire.html :
Questionnaire à l'initiative de l'association "La Maison de la Démocratie Continue"
http://www.democratie-continue.org

4. Vous êtes élu(e) demain Président(e) de la République française, quelles sont les 5 premières mesures que vous prenez ?

-1- Pour faire prendre conscience des véritables priorités (respect de la Vie, de la Dignité, de la Démocratie, de la Justice ...), je commencerai par montrer ma disponibilité pour les plus faibles et les plus fragiles (exclus, victimes, SDF, suicide, etc) : création immédiate d'une cellule "créactive", recevant les appels de tous ceux qui auront épuisé les derniers recours disponibles ... et mise en place de moyens "extraordinaires", pour régler sur le champ, chaque cas individuel ne pouvant être traité selon les méthodes et procédures habituelles. Ce dispositif réduira le nombre des issues tragiques, mais permettra aussi d'optimiser nos activités courantes en faveur de toutes les personnes en difficulté ! (http://jjmettling.free.fr/index.html#demagogie)

-2- Pour montrer ma volonté de favoriser la création de mouvements populaires constructifs et de faire participer l'ensemble des citoyens aux réflexions, aux décisions, aux actions futures, je lancerai immédiatement le programme "un million d'arbres porteurs de fruits, en toute liberté" (http://jjmettling.free.fr/index.html#arbres) et ... déciderai de rendre au "14 juillet" sa signification première de Journée d'Expression Populaire : les politiciens, militaires et fonctionnaires viendront en "visiteurs", prendre connaissance des initiatives, projets, requêtes, appels, actions, réalisations, etc ... qui seront présentés par les associations, les groupes, les individus, souhaitant développer leur rôle actif, ou s'exprimer, ce jour-là ... (http://jjmettling.free.fr/chomage.html#14juillet)

-3- Lancement immédiat du programme "mille mini-crêches" : mais ceci n'étant qu'une "formalité" (la "promesse électorale" faite sur http://jjmettling.free.fr/index.html#demagogie), c'est le programme HANDISOL des "maisons de la solidarité citoyenne" que je souhaiterais citer ici ! (http://jjmettling.free.fr/index.html#handisol)
Il s'agit d'une réponse nouvelle pour tous ceux qui vivent une difficulté, mais aussi d'une mise en valeur, très fructueuse, des formidables potentiels des personnes que l'on dit "handicapées" ...
Il s'agit également de la mise en place d'un indispensable réseau d'information et de communication, au service de la Citoyenneté !

-4- Lancement d'une série d'Appels à Candidatures et d'Appels à Projets, pour amorcer les premiers mouvements de réflexions et de participations citoyennes à la Vie Publique et aux Services Publics, à la création de nouveaux outils d'information, à la création de nouvelles activités de prévention, de protection, de développement local, etc ... La participation de nos Jeunes, des pré-retraités et retraités, aux diverses activités de Services Publics, devant représenter, à terme, 50% des effectifs engagés ! (http://jjmettling.free.fr/services.html)

-5- Affirmation d'une exigence supérieure d'intégrité et de dignité, pour tous ceux qui se sont mis volontairement en position pour représenter, ou pour diriger, dans notre pays ... et affirmation des mêmes exigences concernant le retour à une véritable Démocratie, à une véritable Justice, à un Service Public de qualité, etc ...
... avec mise en place de toutes les règles et dispositions rendant ces nouvelles orientations incontournables ! (
http://jjmettling.free.fr/inacceptable.html)

Contenu de l'émail envoyé le 5 mars 2002 ... aux diverses organisations et aux divers intervenants Humanitaires ... que j'ai pu découvrir sur le Net (!)

Objet / Elections : de nouvelles opportunités ?

Cher(e)s Ami(e)s bonjour,

Un record, qui a probablement une signification : 47 citoyennes et citoyens de notre pays ont décidé de présenter leur candidature à la Présidence de la République ! (@ et adresses des sites, sur http://jjmettling.free.fr/candidats.html )

En réalité, notre Démocratie est en panne ... et à défaut de véritables alternatives, les citoyens qui sont demandeurs de changements, n'auront de choix qu'entre l'abstention et ... l'immobilisme !

Pour ce qui nous concerne plus particulièrement, chacun de nous a pu le constater : les difficultés et les obstacles n'ont pas reculé ... et cette période de campagne électorale peut se révéler propice aux prises de positions, ou à la recherche de nouvelles perspectives.

Très directement engagé dans le combat que vous menez, je suis l'un de ces candidats à la présidence (!)
En simple citoyen ... mais conscient de l'énorme distance qui sépare ceux qui ont les pouvoirs de décisions, de ceux qui militent pour de nouvelles alternatives, j'ai pris l'initiative d'une nouvelle forme d'action pour ces premières élections du millénaire :
la première campagne présidentielle créactive
http://jjmettling.free.fr
Mon site peut très facilement être visité et librement téléchargé (140 Ko)

Merci de pousser votre désir de savoir, jusqu'à ce premier clic ...
Dès la page d'accueil, vous découvrirez une démarche audacieuse, originale et très déterminée (!)
Les propositions sont claires, concrètes et spécialement orientées pour permettre d'amorcer un courant d'échanges ... suffisamment crédible, efficace et constructif, pour influencer éventuellement le parcours de nos candidats vedettes ... ou servir de base à d'autres avancées futures ...

A votre écoute, pour ces premiers échanges
et en toute amitié ...
Jean Jacques Mettling

le 5 mars 2002 : Message complémentaire de l'auteur ...

L'Appel ci-dessus a déjà été diffusé auprès de plusieurs centaines d'associations et intervenants, concernés par les problèmes de nos exclusions et de nos échanges, de nos inégalités et de nos injustices, de nos dérives dénaturant et détruisant notre environnement ... etc
Il y a là, peut-être, un véritable message d'espoir ... car en réalité, le balancier est allé trop loin et chacun de nous est directement concerné !
Mais il y a là, aussi, un nombre impressionnant de personnes qui sont d'autant plus motivées, qu'elles ont été confrontées aux situations vécues et aux tristes réalités : elles sont conscientes aujourd'hui de la nécessité de mobiliser tous ceux qui sont en position de témoins, pour en faire des acteurs ... et non plus des spectateurs (!)

A la vue de certains cas extrêmes, ici ... chacun le sait, mais il est politiquement incorrect de le dire : les deux mots INACCEPTABLE et URGENCE, qui sont encore utilement cités ailleurs et qui y gardent généralement tout leur sens, apparaissent insignifiants, dépassés, démodés, ici (!)
Il s'agit d'un véritable affront aux notions affichées d'humanisme, de dignité ... ou même de développement, ou d'efficacité (!)

En me mettant dans la peau d'un candidat à la présidence et en venant vous solliciter ainsi, je souhaite inviter toutes les personnes qui se sentent concernées et motivées, à s'exprimer et à se conforter dans leur présentation des situations et des revendications : leur message sera vu par d'autres, il finira par être entendu ... et en devenant de plus en plus convainquant, il finira par être compris et pris en compte !

Dernier argument, pour situer ma démarche, pour donner du poids à votre intervention, pour augmenter "la pression" lorsque vous vous adresserez à d'autres interlocuteurs et décideurs : la campagne électorale créactive qui est proposée dans ces pages et qui a effectivement commencé ... se poursuivra bien au delà de la date des élections, pendant toute la durée du prochain mandat présidentiel ... et cela, quels que soient les résultats des élections !

D'un seul clic de souris : vous trouverez, au bas de cette page, un lien qui permettra à chacun(e), individuellement et en son nom personnel, d'envoyer son message à l'ensemble des 47 candidat(e)s à la présidence !

Cordiales salutations
Jean Jacques Mettling

PS :
Sur
http://jjmettling.free.fr/questionnaire.html#neuf
à la question
Si vous deviez résumer votre campagne, votre projet pour la France, que diriez-vous ? ... j'ai répondu :
"
... s'il y a un pays, dans ce monde, qui pourrait être le berceau des grands bouleversements (pacifiques et constructifs ... ou disons : "créactifs" !) dont notre planète à besoin, c'est d'évidence celui-là ! "

Je souhaiterais terminer ce message par :
"
... s'il y a une chance pour que notre pays trouve, un jour, les ressources nécessaires, à son indispensable renouveau ... cela ne se fera que grâce à l'initiative, au courage, à la détermination de personnes comme vous ! "

Vos réactions : suggestions, propositions, critiques ... etc

N'hésitez par à réAgir à cette initiative !

Merci à celles et ceux qui accepteront de faire ce premier pas,
vers plus d'ouverture, plus de citoyennené ... et peut-être, vers un monde meilleur :

complétez la grille ci-dessous et cliquez sur le bouton ENVOI DU MESSAGE ...

Nom, Prénom :

Adresse E.Mail :

Site personnel,
réalisé par Jean Jacques Mettling
pour aller à la page d'accueil de ce site

jjmettling@free.fr

pour informer vos ami(e)s
(en quelques secondes, d'un simple clic, avec votre carnet d'adresses)

pour envoyer un message à l'ensemble des 55 candidats
(il vous est possible de modifier votre liste des destinataires)