message aux infirmières ...

...
Il est probable qu'en se consacrant prioritairement à l'objet de leur vocation profonde ... et en évoluant, en général, à l'ombre de certaines influences plus fortes, les infirmières ne disposaient pas des ouvertures qui auraient été nécessaires à un développement harmonieux de la profession : la courte-vue de nos politiciens et autres responsables, faisant le reste (!)
...
...
C'est ici qu'il sera bon de l'affirmer : " nous retrouverons une véritable dignité d'humains lorsque nous pourrons dire qu'il est plus gratifiant d'être infirmière que golden-boy ...! "

 

Contenu de l'émail envoyé le 21 février 2002 ... aux diverses organisations, concernant les infirmières, que j'ai pu découvrir sur le Net ...

Objet : Appel à projets : pour aller jusqu'au devant de la scène ...

Bonjour,

Il vous a fallu aller jusqu'au devant de la scène ... et malgré les 43 candidatures déclarées, pour ces prochaines élections présidentielles, chacun pourra constater que notre Démocratie reste en panne : à défaut de véritables alternatives, les citoyens qui sont demandeurs de changements, n'auront de choix qu'entre l'abstention ... et l'immobilisme !

Conscient de l'énorme distance, qui sépare ceux qui ont les pouvoirs de décisions ... de ceux qui militent pour de nouvelles alternatives, j'ai pris l'initiative d'une nouvelle forme d'action pour ces premières élections du millénaire :

la première campagne présidentielle créactive
http://jjmettling.free.fr

Les promesses électorales rejoindront les panoplies du passé : ici, la vraie partie a déjà commencé, les rôles sont inversés ... et si le "candidat" prend l'initiative des premiers échanges, la balle restera dans votre camp !

Je m'adresse à vous, parce que je souhaite vous inviter à venir vous placer définitivement sur le devant de la scène : dans une démarche constructive, pour de nouvelles missions créactives de santé !

Toutes et tous, vous l'avez constaté ... et peut-être déjà déploré : que ce soit à leur domicile, ou à l'extérieur, ou même à l'hôpital ... telle une véritable fatalité touchant tout particulièrement le domaine de la santé, nos concitoyens ne sont guère informés, guère préparés, guère accompagnés ...

Est-ce bien ainsi ?
Avez-vous quelques idées pour améliorer ces choses ?
Pensez-vous que vous pourriez jouer un certain rôle, pour donner une autre orientation à nos pratiques et à nos comportements, dans ces domaines ... vitaux pour notre société ?

J'ai amorcé une telle expression de mes souhaits sur le site de présentation de ma candidature à la présidence : c'est à vous d'y réfléchir, de proposer, de faire vos propres "promesses électorales" !

Grâce à internet, mon site peut très facilement être visité, librement téléchargé et diffusé (130 Ko)
Merci de pousser votre désir de savoir, jusqu'à un premier clic ...
Dès la page d'accueil, vous découvrirez une démarche audacieuse, originale et ... très déterminée (!)
Mes autres propositions sont claires et concrètes ... et il s'agit d'un véritable APPEL : si une petite minorité constructive acceptait de se donner la main ... imaginez, un peu, tout ce qui pourrait changer (!)

A votre écoute, pour d'autres échanges
et en toute amitié ...
Jean Jacques Mettling

Voir http://jjmettling.free.fr/index.html#demagogie
et surtout http://jjmettling.free.fr/perso.html#coeur
et peut-être (pour me comprendre) http://jjmettling.free.fr/index.html#handisol

adresses des sites des 43 candidat(e)s http://jjmettling.free.fr/candidats.html

N'hésitez par à réAgir à cette initiative !

Merci à celles et ceux qui accepteront de faire ce premier pas,
vers plus d'ouverture, plus de citoyennené ... et peut-être, vers un monde meilleur :

complétez la grille ci-dessous et cliquez sur le bouton ENVOI DU MESSAGE ...

Nom, Prénom :

Adresse E.Mail :

Site personnel,
réalisé par Jean Jacques Mettling
pour aller à la page d'accueil de ce site

jjmettling@free.fr

pour informer vos ami(e)s
(en quelques secondes, d'un simple clic, avec votre carnet d'adresses)

pour envoyer un message à l'ensemble des 55 candidats
(il vous est possible de modifier votre liste des destinataires)